Illustration  l  Édition  l  Fresque  l  Graphisme  l  Presse  l  Merchandising  l  Vidéos

 Achimpa_1 Barcos_Graphisme_Sobral

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Catarina_SobralCatarina Sobral (Coimbra, 1985) est une auteur portugaise de livres pour enfants . Après des études de design graphique à Aveiro, elle sort diplômée en illustration. Elle commence à publier Picturebooks et travaille comme illustrateur freelance.

Elle a gardé un lien avec l’art graphique de part sa formation en design qui a ponctué son travail depuis le tout début. Même si elle n’atteint pas une seule technique, sa préférence tombe presque toujours sur une palette de couleurs limitées et elle explore le mélange des textures et de motifs dans les images riches et bidimensionnels complets. Également connue dans la gravure et dans l’univers du film d’animation, elle a illustré six livres depuis 2011 et écrit cinq d’entre eux. Son travail est une présence régulière dans l’illustration éditoriale et elle a été publiée dans des pays comme le Portugal, le Brésil, la France, l’Italie, la Suède et la Corée du Sud.

Son travail a été salué par le magazine 3×3, le catalogue Blanc Ravens. Elle est aussi bien exposée en solo qu’en groupe. En 2011, elle a remporté une mention spéciale du Prix portugais de l’Illustration nationale avec son premier livre, Greve. L’année suivante, elle a été sélectionnée à la foire du livre de Bologne (Italie) comme invitée et son deuxième livre, Achimpa, a reçu le prix du livre des meilleurs enfants par la Société des auteurs portugais et le prix Illustration Meilleur livre d’images par le Amadora BD – Festival International Comics.

En 2013, les illustrations pour le livre O Meu Avô ont été sélectionnées pour l’exposition des illustrateurs de Bologne et ont remporté le prix international de l’Illustration – pour enfants de Bologne Salon du livre / Fundación SM.

  • Illustratrice, auteur
  • Portugal